Je n'ai pas besoin d'enfants en contact. Pourquoi ai-je besoin d'enfants, une histoire vraie de la vie d'une femme

Peut-être quelqu'un peut me aider. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Quand je suis tombée enceinte, j'avais peur d'avorter. Maintenant, je comprends que j'ai dû me dépasser. Je rends la vie misérable pour moi et pour tout le monde autour de moi. À mon mari et à mes parents. Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, mais j'espérais que pendant la grossesse mon instinct maternel s'éveillerait. Mais il n'était toujours pas là, auprès de l'enfant. J'ai deux chiens et je m'en occupe avec grand plaisir. Nous allons à des expositions, obtenons des titres de champions, etc. Je ne suis pas du tout intéressé à m'occuper d'un enfant, la santé de mes chiens m'inquiète plus que celle de ma fille. Je ne veux rien lui apprendre ; penser à la maternelle et à l’école me donne juste envie de hurler. Je ne voulais pas allaiter avant même sa naissance, puis j’ai souffert pendant trois semaines. passé à l’alimentation artificielle. J'ai vécu une déception tellement colossale à ce sujet, toutes les instructions dans les magazines pour mamans semblent tellement fausses. Je n’ai jamais vu les terribles problèmes auxquels les femmes qui allaitent leurs enfants sont confrontées. Bien sûr, je m’occupe d’elle du mieux que je peux, mais cela ne m’apporte qu’une souffrance mentale, je n’éprouve aucun sentiment chaleureux pour elle. Elle m'est absolument indifférente, mon subconscient me murmure de plus en plus obsessionnellement qu'il vaudrait mieux qu'elle meure. Mon mari supporte difficilement tout cela et me pardonne constamment. Je ne sais pas comment nous allons vivre. Pourquoi est-ce que je ne ressens pas pour un enfant ce que je ressens pour les chiens ? Et par rapport à elles, toutes les manifestations de la maternité coulent simplement comme une fontaine. Je ne veux tout simplement pas vivre, je comprends que si je ne peux pas changer cela en moi-même, je perdrai mon mari (et je l'aime VRAIMENT). Quelqu'un lève les yeux.
Mauvaise maman © (14.10.2003 15:10)

Difficile de conseiller quoi que ce soit ! Vous avez probablement besoin de l'aide d'un bon psychologue. La seule chose est que peut-être que tout changera avec le temps ? Votre fille grandira et vous pourrez vous occuper des chiens et de tout le reste ensemble.
Esther © (14.10.2003 15:10)


Il vaut mieux que vous et votre mari alliez chez un psychologue. Es tu déprimé. Bonne chance à vous, votre mari, votre fille et vos chiens.
Bonita © (14.10.2003 15:10)


À mon avis, vous avez besoin d'un enfant gagnant, c'est-à-dire que la petite a besoin de vous, cela ne vous apporte pas de joie, mais quand elle dessine ou danse mieux que tous ses pairs, ou autre chose, cela vous apportera une grande joie. Il existe un type de personnes qui n’aiment que les gagnants. Mon conseil est de prendre soin de votre fille. Élevez-la pour qu'elle soit la meilleure et vous serez aussi fier d'elle que de vos chiens. Il est clair que maintenant elle est trop petite pour être indépendante et n'a pas besoin de vous, mais elle deviendra ce que vous ferez d'elle. Travaillez dur maintenant et tout d'abord vous serez heureux !
Chat K © (14.10.2003 15:10)


C'est peut-être très bien possible... J'ai commencé à l'apprécier exactement au moment où il s'est avéré qu'elle était plus intelligente, etc. que tout cela soit dommage, mais c'était ainsi
Kélène © (14.10.2003 15:10)


Ce n'est pas honteux. Il y a des femmes qui aiment les malheureux et les misérables, tout le monde s'étonne, elles se plaignent elles-mêmes, mais elles vivent. Et il y a des gens qui n’aiment que les gagnants. Oui, il existe de nombreux types de relations différents.
Chat K © (14.10.2003 20:10)








As-tu essayé d'aller chez le médecin ? Il y a quelque chose dans votre message qui ressemble à de la fierté : c'est qui je suis, et c'est tout ! Honnêtement, c'est une sorte d'absurdité. Je travaille avec des chiens depuis de nombreuses années, professionnellement, mais - Dieu nous en préserve - s'il y avait une menace pour la santé de l'enfant, je les donnerais instantanément. Et il n’y avait aucune idée de comparaison. Que feriez-vous? Et quel âge a ta fille ?
Izhitsa confuse © (14.10.2003 15:10)



C'est une dépression post-partum, va chez le médecin, laisse-le regarder tes niveaux hormonaux, prescris des pilules pour l'égaliser, c'est très étrange pour moi de lire ça, je n'imagine pas ça, mais en tout cas, j'espère que tout ça va marcher pour toi, bonne chance à toi
© (14.10.2003 15:10)


Il me semble que la situation est assez courante... Moi qui suis tombée enceinte comme prévu, je l'ai portée avec plaisir, j'ai également été horrifiée pendant six mois par ce que j'avais fait et pourquoi j'avais accouché. rien, puis tout s'est amélioré, maintenant ma fille a 5,5 ans, je l'adore. et jusqu'à un an - je l'ai toléré, et jusqu'à six mois - je l'ai presque détesté ((
Kélène © (14.10.2003 15:10)


Oui, finalement quelqu'un l'a dit honnêtement. Cela m'est arrivé aussi, grâce à mon mari - parfois il assumait l'entière responsabilité de l'enfant et me laissait aller travailler en embauchant une nounou. Et tout s'est passé !
Natasha K. © (14.10.2003 16:10)


Oui, beaucoup de gens ressentent cela, mais c'est bien plus pratique de se cacher derrière le fait que, oh, je l'ai vue, je l'ai prise dans mes bras - et c'est tout, des larmes de bonheur... peu importe, j'avais envie de l'étrangler. et maintenant je peux définitivement dire que je suis une bonne mère.
Kélène © (14.10.2003 16:10)


Au début, j’avais aussi du rejet et de la peur. Et puis - pour moi, ça a toujours été un cauchemar de rester à la maison et de ne pas travailler, et ici je suis assis, attaché, avec un enfant qui crie, il y a beaucoup de choses à faire, et il gêne, etc. Pendant les 4 premiers mois, j'ai souffert de cela.
Natasha K. © (14.10.2003 16:10)


Chez le médecin et vite. C'est nécessaire non seulement pour vous et l'enfant, mais aussi pour vous et votre mari, etc.
Yanka © (14.10.2003 15:10)


Merci à tous pour vos conseils, je ne peux pas aller chez le médecin car nous n’avons pas de véritables spécialistes, la ville est petite. Je comprends moi-même que j'ai besoin de consulter un psychologue. Ma fille a 5 mois.
Mauvaise maman © (14.10.2003 16:10)


C'est définitivement une dépression post-partum. Tu as besoin de te reposer! Y a-t-il une grand-mère qui reste avec l'enfant pendant un certain temps ?
Tata © (14.10.2003 16:10)



Chat, bonjour ! Je n'ai vraiment jamais détesté ma fille, même si pendant les premiers mois et demi, je n'ai pas dormi du tout, semble-t-il, mais au bout de 4 à 5 mois environ, j'étais très, très fatiguée. Puis c’est parti assez vite, c’est peut-être une question de fatigue
Tata © (14.10.2003 16:10)


À un psychothérapeute. Prenez une référence et passez un examen - détendez-vous, prenez des vitamines - ça ne fait jamais de mal.
Yanka © (14.10.2003 16:10)


Pas besoin de consulter un psychologue. Les chiens doivent être temporairement confiés à quelqu'un. Prenez un sédatif et passez plus de temps avec la fille. Tout viendra, n'en doutez pas. N'engagez jamais de nounou. Mon amie rêvait aussi à cet âge d'étouffer son fils avec un oreiller, c'est bon, maintenant elle l'adore, attends un peu et fais un effort.
Tatiana © (14.10.2003 16:10)



Il ne reste plus qu'à trouver des grands-parents consentants. Nous n'avons personne ici.
Natasha K. © (14.10.2003 16:10)



Les filles, mes parents essaient déjà d'aider du mieux qu'ils peuvent, je laisse l'enfant avec eux deux jours quand je pars avec le chien pour des expositions. Je pense à une nounou, mais dans notre muhosransk, il est peu probable que je trouve une nounou qui puisse me comprendre et qui ne fera pas tournoyer son doigt sur ma tempe.
Mauvaise maman © (14.10.2003 16:10)


Pourquoi tout dire à la nounou ? Laisse-le juste t'aider et c'est tout
Tata © (14.10.2003 16:10)


Pourquoi la nounou a-t-elle besoin de vos aveux ? Vous l'engagez pour faire du babysitting. La mienne avait aussi une nounou à temps plein dès l’âge de 4 mois, et personne n’a levé le petit doigt. Je ne vois rien de mal à ça, on ne sait jamais à quoi on est occupé.
Natasha K. © (14.10.2003 16:10)



Peut-être qu’alors il le vendra complètement au monde extérieur pour que ses yeux ne le voient pas.
Tatiana © (14.10.2003 16:10)


Pourquoi! Il y a des proches qui ne sont pas indifférents au sort de l'enfant !
Kaggi-Carr © (14.10.2003 16:10)


Dans aucun cas. Ils resteront pour toujours des étrangers.
Tatiana © (14.10.2003 16:10)


Calme-toi, tout ça va passer. Ayez davantage de contact peau à peau avec votre bébé. Elle est petite, un tel bébé, réfléchis-y, elle n'a personne au monde à part toi maintenant. Personne au monde ne l’aimera si vous ne l’aimez pas. Elle dépend de toi à chaque respiration qu'elle prend. N'oubliez pas que toutes les mauvaises pensées et tous les mauvais sentiments passeront et seront oubliés comme un rêve, il ne restera que le bonheur que ce soit votre sang. C'est l'enfant de votre bien-aimée, elle vous lie pour toujours, quoi qu'il arrive dans le futur. Cela arrive à presque toutes les femmes, les sentiments maternels ne s'éveillent pas immédiatement. C'est terrible que les chiens vous enlèvent le temps et l'amour dont votre bébé a tant besoin...
Tatiana © (14.10.2003 16:10)


Ne prenez pas tout à cœur, cela arrive... et pas seulement à vous. comportez-vous simplement avec elle non pas comme une mère (puisque vous n'avez pas un tel désir) mais comme une petite sœur, une amie qui, pour une raison quelconque, devrait vivre avec vous. N'attirez pas l'attention de vos proches avec votre attitude. Croyez-moi, la fille vous acceptera tel que vous êtes, même si vous avez froid.
Daidin © (14.10.2003 16:10)




Des bêtises ! Qu’est-ce qu’ils ont à voir avec ça ? Et alors, aimera-t-elle sa fille après ça ?
Esther © (14.10.2003 16:10)


Ensuite il y aura du temps pour la famille 8) et pour l'enfant en particulier... et les chiens sont probablement des dogues danois et les deux mâles 8) c'est pour ça
Véra © (14.10.2003 16:10)


Quelle absurdité? Les chiens prennent vraiment beaucoup de temps. Je ne comprends pas ton "humour"
Tata © (14.10.2003 16:10)


En grandissant, tu comprendras que ta tante a juste des problèmes mentaux, une déviation vers la bestialité 8)
Véra © (14.10.2003 16:10)


Une personne a posé son propre problème, je pense que vous vous trompez de sujet. Il y a quelque chose de plus adapté pour vous – Seulement le sexe !
Esther © (14.10.2003 16:10)


Je crois que ce sujet est inventé... une mère ne dirait jamais ça de son enfant...
Véra © (14.10.2003 16:10)


Les problèmes ici semblent être avec la tante à tête 8) et qu'est-ce que cela a à voir avec moi ?... tout peut arriver dans la vie))
Véra © (14.10.2003 16:10)


Je n'abandonnerai mes chiens pour rien au monde. Mes parents me les ont enlevés pendant un mois lorsque j'ai accouché, alors je suis presque devenue folle. Quand j’ai commencé à les faire, c’est devenu plus facile. J'ai deux chiennes. C'est réconfortant de savoir que je ne suis pas le seul.
Mauvaise maman © (14.10.2003 16:10)


Pauvre fille... eh bien, loue une maison et vis-y avec les chiens... de toute façon, tu as déjà rempli ton devoir envers la planète 8)
Véra © (14.10.2003 16:10)


Celui en qui j’investis mes efforts devient aimé de moi. Cette vérité est connue depuis longtemps de l’humanité. Pourquoi aimons-nous nos enfants, malgré le fait qu'ils nous causent beaucoup de problèmes et de problèmes, et parfois de souffrances ? Rejetons immédiatement comme frivole la tentative d'expliquer cela par l'instinct biologique. Imaginez une mère qui, par la volonté du destin, se sépare de son enfant immédiatement après l'accouchement et le rencontre quinze ans plus tard. L'aimera-t-elle ? Non, parce qu’elle ne lui faisait aucun travail, ne prenait pas soin de lui, ne passait pas de nuits blanches dans son berceau. L'amour est entre nos mains : plus nous donnons à quelqu'un, plus nous l'aimons. Une aspirante institutrice de maternelle a demandé à un psychologue comment aimer un enfant qui la dégoûtait. Et j'ai reçu cette réponse : nous devons commencer à prendre soin de lui ! Encore une fois, essuyez-lui le nez, changez de pantalon, lavez-le. Et ainsi chaque jour. Il ne faudra pas longtemps avant que vous découvriez que vous aimez cet enfant et que vous avez hâte de le rencontrer. Pourquoi cela arrive-t-il, quel est le secret ? Lorsqu'une personne investit sa force dans quelqu'un ou quelque chose, elle commence à voir les objets de sa force comme une continuation d'elle-même. La création de ses mains, les fruits de son travail lui sont immensément chers, car il semble se fondre avec elles, les considérant comme faisant partie de sa personnalité. En nous sacrifiant pour les autres, nous nous rapprochons d’eux et éprouvons des sentiments d’appartenance, d’affection et de dévouement.
Dinka © (14.10.2003 16:10)


Ce que vous écrivez est tout simplement effrayant... Et en effet, cela ressemble à une pathologie. Vous avez besoin d'un traitement urgent, sinon vous causerez du mal à ce pauvre enfant. Parlez honnêtement de tout à votre mari, peut-être qu'il vous protégera des responsabilités maternelles et vous pourrez alors élever sereinement vos chiens dans un splendide isolement :(
Irina © (14.10.2003 16:10)


Oh, comment est-ce possible ? de l'épaule, haché et c'est tout, heureux. Vous ne la connaissez pas, elle décrit une situation très courante
Kélène © (14.10.2003 16:10)


Vous ne devriez pas l'être... La dépression post-partum (et je pense que c'est l'une des variantes) est une chose assez courante. Les mères jettent même leurs enfants par les fenêtres :(
Natasha K. © (14.10.2003 16:10)


Ne désespérez pas! Votre attitude envers votre bébé va définitivement changer. Le fait que vous vous inquiétiez de votre état est une très bonne chose. Vous êtes très gentille et responsable et, avec le temps, vous apprendrez à être une vraie mère.
Dubrava © (14.10.2003 16:10)

Fin 2015 - début 2016, une vague de suicides d'enfants et d'adolescents a déferlé sur la Russie. Et même si tout semble désormais calme, ni les parents ni la société ne sont convaincus que ce cauchemar ne se reproduira plus. À tout moment, nous pouvons nous retrouver à nouveau confrontés à une nouvelle série de suicides d’enfants et d’adolescents, c’est pourquoi ce sujet ne perd pas de son actualité.

Nous discutons des causes du suicide des enfants et des adolescents, de quoi et qui contribue à la formation d'une attitude facile envers la mort, si nous pouvons protéger nos enfants de la manipulation de leur conscience.

Sans famille comme idéal

- Père Dimitri, pourquoi un enfant décide-t-il si facilement de se suicider ? Que se passe-t-il dans sa tête ?

Ce problème comporte plusieurs niveaux. La toute première couche la plus basse qui se trouve sur les plaques tectoniques de l’âme est l’impiété. L’enfant russe moderne ne sait rien de Dieu, ne connaît pas son existence. Il ne sait rien de l'au-delà. Il ne sait rien de ce qu’est le péché – même dans son vocabulaire, ce mot n’existe pas.

Et il ne sait pas que c’est la plus stupide des actions humaines, car le suicide ne résout aucun problème. Après tout, dans ces problèmes qui ont conduit le petit homme au suicide, il se fige pour l'éternité. Le voici, il a 15 ans, un an, deux ou trois s'écouleront - et tout se « résoudra », même s'il ne fait rien pour résoudre ces problèmes. Et là, tout est éternel. Voici la première raison.

Et ici, il faut dire que l'État laïc, tous ces soi-disant combattants des fondements laïcs de l'État, qui empêchent le prêtre de venir à l'école, créent cette couche, alors qu'il faut expliquer aux enfants ces choses importantes qu'ils dont ils auront besoin plus tard dans leur vie. J'ai déjà dit plus d'une fois qu'un enfant devrait au moins connaître les noms de toutes les sectes. Voici les cartes, il y a 10 lignes dessus sur chaque secte - et ce sera une telle inoculation contre son recrutement par les sectaires. Et bien que les sectes ne soient pas enclines au suicide biologique, y appartenir est un suicide spirituel. Une fois dans une secte, un enfant sort de la famille, de la société, même de celle - j'ai presque dit : biocénose - dans laquelle il existe à l'école. Et c'est un phénomène très dangereux.

La deuxième couche, un peu plus haute : les adultes modernes et leur attitude envers les enfants. Les enfants, leur monde intérieur, leur âme, leur développement n'intéressent pas les adultes. On ne comprend pas quel genre d’enfants nous voulons élever. Oui, les adultes ne sont pas du tout confrontés à cette tâche ! Permettez-moi de le dire brièvement : les adultes n’ont pas besoin d’enfants.

Bien sûr, quelqu'un pourra m'objecter qu'il y a des adultes qui ont besoin d'enfants. Oui, il y en a, mais ils sont très peu nombreux. Je l'affirme non seulement sur la base de l'expérience acquise dans les orphelinats dans lesquels je travaille. Je communique non seulement avec les proches des résidents de l'orphelinat, mais aussi avec les parents qui envoient leurs enfants dans notre très bonne école orthodoxe (où, d'ailleurs, beaucoup de gens veulent s'inscrire). Ce problème existe donc.

- Pourquoi les parents n'ont-ils pas besoin d'enfants ?

Je vais vous expliquer maintenant. Tout au long de l'année, je mène une « étude sociologique » : je demande toujours à chaque jeune femme qui vient me voir : « Qu'aimeriez-vous devenir ? J'obtiens des réponses très différentes, mais ce sont autant de domaines qu'un enfant ne peut pas choisir seul. Par exemple : « Je veux devenir économiste. » Il est clair qu'une personne de 14 à 15 ans ne comprend pas ce qu'est l'économie, car une telle matière n'existe pas à l'école. Mais ce mot est entendu dans les colonnes de la télévision, de la radio, etc. Et cela s’apprend, et donc choisi par l’enfant. Et je n’ai jamais reçu de réponse : « Je veux être mère ». Et quand je pose la question aux garçons, je n’ai jamais reçu de réponse : « Papa ». Autrement dit, le peuple russe continue de s’en tenir au nouveau paradigme créé par les bolcheviks. L'un des objectifs de ce paradigme marxiste (et tous les bolcheviks étaient marxistes, et alors seulement, sous Staline, il y a eu une sorte de révision de cet enseignement)... donc, l'un des objectifs du marxisme était la destruction de la famille en tant que tel. Ce qui est tout à fait cohérent avec ces utopies sociales qui ont « erré » à travers l’Europe pendant plusieurs siècles et que le marxisme a absorbées.

Les Russes modernes ont un processus d’autodestruction ancré dans leur subconscient.

Que signifie cette réticence familiale ? Cela signifie que l’homme russe moderne a un processus d’autodestruction ancré dans son subconscient. Car, naturellement, les espèces biologiques qui ne veulent pas se reproduire disparaissent.

Dans le système créé par le marxisme, ce « sans famille » est perçu comme familier. Et ce n’est pas un chemin qui mène nulle part – c’est un chemin spécifiquement vers l’enfer. C’est un système d’autodestruction tellement infernal.

Le Seigneur a ordonné « non pas la réalisation de soi dans la profession », mais quelque chose de complètement différent : être fécond et remplir la terre

- Mais ils donnent toujours naissance à des enfants !

Oui, car l’instinct d’accoucher n’est pas encore surmonté. Et toute femme mentalement normale, à de rares exceptions près, souhaite faire l’expérience de la maternité. Mais elle ne veut pas être mère. C’est comme si, par exemple, je voulais expérimenter ce qu’est un saut en parachute, et j’ai sauté. Une fois, ça m'a suffi, je n'en veux plus - mais pas parce que je n'aimais pas ça. J'ai vraiment aimé ça, c'était l'une des impressions les plus vives. Mais je n’ai pas vraiment envie de faire du parachutisme chaque semaine. La femme aussi. Suivant son instinct, elle veut accoucher - une chose, mais se consacrer à élever, nourrir, enseigner aux enfants, essayer de les façonner comme elle le souhaite, développer leur talent, qu'elle détermine, voyant le résultat de ses efforts, voyant comment les enfants changent... Non, elle n'est pas d'accord avec tout ça. Elle souhaite « s’épanouir dans la profession ». C'est-à-dire gaspiller sa vie en bêtises, du point de vue du plan de Dieu, parce que Dieu n'a pas commandé à l'homme : devenir astronaute, devenir le père des armes nucléaires, devenir chirurgien, ou marteleur, ou médaillé d'argent olympique. ... Le Seigneur a commandé quelque chose de complètement différent : soyez fécond, multipliez-vous, remplissez la terre. Ainsi, l'athéisme a complètement vidé l'esprit, l'âme et le subconscient d'une personne de sa tâche principale, qui sert la survie.

Bonjour l'école, bonjour l'enfer !

- Et l'école ? Quel est son rôle ?

Ceci n'est que le troisième niveau - . Notre école a été créée selon le système prussien et a été créée pour éduquer un homme-rouage, un homme-fonction, absolument obéissant à la classe dirigeante. Et tout cela a été accepté par notre soi-disant système. éducation. Qui est formé dans notre école ? Notre école éduque, en général, des gens mal élevés et, en fait, peu instruits. Si des parents s'en rendent compte Yu t, ils essaient d'ignorer complètement l'école au lycée et, lorsque les fonds le permettent, embauchent des enseignants pour dispenser une éducation qui permettra à l'enfant de se développer, au moins intellectuellement. Mais les parents les plus courageux enseignent eux-mêmes à leurs enfants, de la première à la dernière année. Ici, ce n'est qu'un début, mais avec le temps, ces parents seront plus nombreux, même si ce ne sera probablement pas comme en Amérique, où 5 % des familles élèvent leurs enfants de la première à la dernière année à la maison. Et ces enfants réussissent remarquablement, car l’école non seulement gâte le désir naturel de connaissance d’un petit homme, mais elle tue complètement ce désir. Et les enfants, au lieu de recevoir ce qu'on appelle. connaissances - après tout, avec des capacités moyennes, vous pouvez terminer tout le programme scolaire en deux à quatre ans, et cela n'a aucun sens de rester assis pendant 11 ans dans des conditions complètement inhumaines... ainsi, au lieu de connaissances, les enfants reçoivent une scoliose et un un tas d'autres maladies. Ils souffrent des phénols contenus dans les panneaux de particules qui composent les bureaux et les armoires. Ils souffrent, comme ils l’ont maintenant découvert, des uniformes scolaires, qui sont tout simplement nocifs à porter. Ils souffrent du bruit terrible qui règne en permanence dans l’école. Et ils souffrent du groupe d'enfants qui, par son influence sur l'enfant dès l'âge de 14 ans, l'assomme complètement sous l'influence de ses parents. Et les enfants « envoient » simplement maman et papa. Et d'abord, grand-père et qui sont plus sans défense.

L’État soutient ce « message » de toutes les manières possibles : désormais, pour avoir donné une fessée à un enfant, vous risquez deux ans de prison. Et plus particulièrement votre enfant ! Si vous donnez la fessée à un inconnu, seules certaines sanctions administratives vous seront appliquées. Aujourd’hui, nous continuons à lutter contre cette loi votée en douce. Et ils l’ont fait en toute discrétion. Et il ne s’agit pas seulement de « qu’est-ce qui ne va pas ? » c'est partout en Europe », non ! Il s’agit d’une continuation délibérée du meurtre de tous les éléments de l’éducation.

Notre école a abandonné l'éducation dans les années 1990, lorsqu'il a été déclaré : l'école n'éduque pas, elle enseigne. Elle n'enseigne rien ! Et si l’école n’enseigne pas et n’éduque pas, elle défigure l’enfant. Pour un enfant qui a grandi à l'école, l'influence la plus importante et la plus forte est l'opinion des garçons et des filles qui font partie de son cercle social : c'est la classe et, peut-être, l'entrée.

- Aujourd'hui, la communication sur Internet est plus importante...

Oui, nous avons maintenant une nouvelle infection - . Et en effet, la communication sur Internet pour les enfants devient beaucoup plus importante et significative que la communication avec leurs pairs dans la vie réelle. Ils sont complètement immergés dans le réseau. Et c’est la couche suivante : la vie n’est pas celle que Dieu a créée et que l’homme a gâchée par sa chute, mais une vie virtuelle. Les enfants communiquent sans même savoir avec qui, parfois sans savoir, avec un garçon ou une fille. Et il y a un échange d’infections contenues dans les idées. De la même manière, cela affecte non seulement les enfants, mais aussi les jeunes. Surtout pour ceux qui sont nés dans la culture islamique, mais ne connaissent rien à l’Islam : on peut leur inculquer certaines idées, et sans aucune difficulté. Et le mentor n'a pas besoin d'être un grand ouléma - il suffit qu'il connaisse 4 à 5 slogans. Il les inspirera, puis la personne elle-même fantasmera un peu plus et pourrait très bien s'imaginer comme une sorte de héros, pas Sir Lancelot des Lacs, bien sûr, mais au moins quelqu'un de la série "Le siècle magnifique".

Beaucoup de gens qui réfléchissent à notre existence moderne disent qu’une guerre est en cours : une guerre contre la Russie sur tous les fronts. La guerre contre les athlètes handicapés, la guerre contre l'éducation - et tout simplement sa destruction, malveillante et intentionnelle, sous prétexte que nous économisons de l'argent. Mais l’État a toujours besoin d’argent, et la classe dirigeante a toujours besoin d’argent, c’est clair.

Droit de mourir

Galina Mursalieva, chroniqueuse à Novaya Gazeta, auteur d'un célèbre article sur les suicides d'enfants, est arrivée à la conclusion : la vague de suicides était planifiée. Ensuite, de nombreux parents se sont tout simplement saisi la tête : parce qu’ils ne pouvaient même pas imaginer cela...

Le tonnerre ne frappera pas - l'homme ne se signera pas.

Le but de l’orchestration des suicides est honteux et clair : exclure les enfants de notre société, dont ils ne constituent déjà qu’une petite partie, mais si ce phénomène se généralise, il se révélera être un problème très grave.

- Quel est le « portrait psychologique » d'un conducteur de suicide ?

Les personnes impliquées dans cette conduite peuvent être n'importe qui, vivant n'importe où - en Malaisie, par exemple. Ou bien il y a une personne en Ukraine qui n'hésite pas à gagner 20 dollars par semaine pour une telle « communication » sur Internet, d'autant plus qu'on lui a déjà fait un lavage de cerveau en pensant que ces enfants russes sont de futurs soldats. Après tout, les artilleurs formés dans nos propres établissements d'enseignement militaire soviétique ont tiré sur nos pilotes et les ont abattus ! Bien qu'ils aient étudié dans la même école, seuls ceux-là devaient devenir pilotes, et ceux-là devaient devenir artilleurs, mais quelque chose avait déjà basculé dans leur cerveau.

Lorsqu'une personne n'a ni Dieu ni conscience, beaucoup de choses peuvent lui être imposées, y compris l'idée de la mort

Et maintenant, quand une personne n'a ni Dieu ni conscience, beaucoup de choses peuvent être « reniflées » en elle. Oui, on nous montre tout le temps des romans policiers à la télé : le fils veut tuer son père, la mère tue son fils, et puis de bons et si gentils enquêteurs démêlent tout cela. Et c'est ancré dans le cerveau : vous pouvez tuer votre père, et même votre mère, si c'est pour de l'argent. De toute façon, mon père et ma mère mourront avant moi, mais au moins je vivrai bien. Et attendre qu'ils meurent et me laissent une fortune... J'aimerais étudier, mais je ne peux pas : l'école m'a détruit la cervelle. Et tout le temps on me montre une belle vie : voici une ballerine qui fait le grand écart sur des îles célèbres, voici les cachets de tel ou tel chanteur, et même si tu as une voix rare, tu n'entreras quand même pas dans le clip ... Et ainsi partout dans le monde. Pavarotti gardait les ténors sous son contrôle, et de son vivant, il était impossible de percer ce marché...

Pour les gens, devenir un dieu est exactement ce contre quoi le Seigneur s’est prononcé. L’ascétisme des Saintes Écritures enseigne : « La racine de tout mal est l’amour de l’argent. » Et si vous servez l’argent, alors vous ne pouvez pas servir Dieu. Et l’homme s’est engagé sur le chemin de la lutte avec Dieu. Et comme conséquence – le suicide des plus fragiles, sans protection.

Mais en général, le suicide n’est pas seulement le fait de mettre la main sur soi-même. Le suicide des adultes se produit également sous une autre forme, comme par exemple dans notre pays dans les années 1990, lors de la criminalité endémique. Promenez-vous dans n'importe lequel de nos cimetières : combien de monuments y a-t-il à des jeunes gens qui pourraient avoir cinq à sept enfants, et qui se sont suicidés en se lançant dans une telle « affaire ».

Si vous respectez les droits de l’homme, vous obtiendrez : « Qu’est-ce qui ne va pas avec ça ?! » Chaque enfant a le droit de mourir. »

Rappelons également que nous sommes en avance sur le reste de la planète en termes de nombre par habitant. Mais c'est un gros problème, mais les pouvoirs en place ne s'en soucient pas, on n'en entend absolument pas parler ni à l'école ni à la faculté de médecine. En ce moment, de nouvelles dalles sont posées dans le centre de Moscou, mais quand les gens marchent dans Tverskaïa et dans d'autres belles rues, ils ne pensent pas qu'ils sont en train de s'étouffer dans le sang des bébés assassinés - et des dizaines de millions de personnes ont été tuées. été tué. Les populations de plusieurs pays ont été détruites. Et par qui ? - Par les parents eux-mêmes. Et des médecins souriants qui croient qu'en se débarrassant des enfants, ils font une bonne action. C'est une conscience complètement pervertie ! Et il est complètement incompréhensible pourquoi celui-ci peut être tué, mais celui-là ne le peut pas. De là, il n’y a qu’un petit pas vers ce qui existe déjà en Europe : l’euthanasie des enfants. Voici un enfant qui a été offensé par le garçon d’un voisin, qui en a parlé à sa mère, et elle lui a fait signe de partir : « Ne fais pas attention. » Mais son ressentiment le ronge, et s'il vous plaît : il peut venir se faire euthanasier. L'État de certains pays est déjà prêt à l'aider dans ce domaine. Pourquoi? - Et il a des droits. Et si vous respectez les droits de l’homme, vous obtiendrez : « Qu’est-ce qui ne va pas avec ça ?! » Chaque enfant a le droit à la vie et le droit de mourir, alors il a réalisé son droit.

Fais comme moi!

Quelles caractéristiques mentales, communes à tous les enfants et adolescents, s’avèrent être le point le plus faible sur lequel un chef d’orchestre suicide peut jouer ?

L'élevage. Toutes sortes de flash mobs sont désormais à la mode. Tout le monde est sorti avec les mêmes tee-shirts et applaudit en même temps. Et quand tout le monde fait quelque chose en même temps et de la même manière, n’est-ce pas une préparation à une mauvaise sérialité ? D'abord un flash mob, et puis... Après tout, pour un jeune, l'essentiel est « tous ensemble », les jeunes vivent dans l'imitation, ils n'ont pas encore grandi spirituellement pour devenir des personnes à part entière, ce sont toujours des singes, même si sans queue, et pour eux, c'est très important d'être comme tout le monde : nous porterons tous des haillons, nous porterons tous du métal dans les oreilles, le nez, le nombril... nous aurons tous des maladies sexuellement transmissibles, nous aurons tous fumer et avoir l'air de faire quelque chose d'important.

Ils sautent des toits non seulement par ressentiment, mais aussi « pour s’amuser ». Quelle est la motivation derrière la blague ? - Fierté

Mais en même temps, il y a aussi une volonté de se démarquer « comme tout le monde ». Tu es cool, non ? Et vous commencez à monter sur le toit de la voiture. Et encore plus cool, c'est de sauter de la tour Ostankino. Après tout, ils sautent des toits non seulement par ressentiment, mais aussi « pour s’amuser ». Quelle est la motivation derrière la blague ? - Fierté. C’est d’ailleurs également le cas dans l’appel communiste : « Celui qui n’était personne deviendra tout ». "J'ai tué John Lennon !" Avez-vous composé, chanté et joué au moins une chanson ? - Non! « Mais j'ai tué John Lennon – je suis entré dans l'histoire ! Maintenant, tout le monde écrira sur moi ! Et plus la hauteur est élevée, plus c'est spectaculaire, plus j'ai d'attention à ma personne.

L'enfant n'est pas déterminé à apprendre l'algèbre, à ne pas se préparer à devenir père, à ne pas apprendre à visser des vis sans se ruiner la paume. Il n’y pense pas, même si c’est ce que sa famille et la société attendent de lui. Il a des bêtises en tête : se réunir et « gee-gee-gee ». Nous avons ri, bu, fumé quelque chose - c'est la vie. Et ils commencent à étudier ceci : la « sous-culture ! » Non pas une « sous-culture », mais une absence totale de culture, la perte de toute culture nationale. La culture est comprimée à des limites microscopiques et quelque chose d'autre est imposé : un tel élevage. Parce qu’ils le diffuseront à la télévision, c’est ce que je veux et je veux y participer. Ceci est d'ailleurs également utilisé par les politiciens et diffusé via les réseaux sociaux.

Vous avez mentionné John Lennon. Et dans les pages publiques et les communautés, non seulement ses lignes sont citées avec force, mais aussi celles de nos autres idoles - les chansons de ceux que nous écoutions quand nous étions jeunes. Le groupe « Spleen » a une chanson avec les mots : « Nous sommes allés dans l'espace, il n'y a plus rien à attraper dans ce monde... », et maintenant je comprends que ces mots, sortis de leur contexte, conviennent bien au traitement correspondant de la conscience d'un adolescent, même si - et j'en suis sûr - le musicien Alexander Vasiliev n'a donné aucune signification suicidaire à ces mots.

Es-tu sûr!!!

Je n'ai jamais entendu de ma vie ni ce que cet homme a créé ni son nom. Mais il y a des noms et des prénoms que vous et moi avons entendus. Je ne parle pas de John Lennon maintenant. je parle de Nikolai Vasilyevich Gogol, Nikolai Alekseevich Nekrasov... Ils existent dans notre conscience et l'influencent - ils l'influencent différemment. Du moins pour moi – jusqu'à maintenant.

Les chanteurs de rock et les rappeurs ont une très grande influence sur la conscience des enfants qui étudient aujourd'hui à l'école ; cela ne peut pas être si facilement exclu.

Et je ne l’exclus pas.

Quant à la protection des enfants… C’est pour cela que l’État existe, il doit protéger les enfants. Mais l’État n’est pas quelque chose d’abstrait, ce sont les gens. Et rappelez-vous combien de procureurs, d'administration et de police ont été mobilisés pour fermer des dizaines, voire des centaines de camps parce que des idiots ont noyé 13 enfants à Ladoga ! Et l’un des idiots n’a même pas accepté l’appel de la jeune fille blessée – elle pensait qu’elle plaisantait. Ce n’est pas de la maladresse, c’est une idiotie ordinaire. Après tout, force est de constater que sur nos grands lacs du nord, comme Ladoga, Onega et autres, il est impossible de faire une « randonnée » même avec une petite vague. Et s’ils vous appellent en cas d’urgence, vous devez vérifier ! Comment pouvez-vous, sans voir la personne, rejeter quelque chose simplement parce qu'un enfant vous appelle ?! Et que s’est-il passé ensuite, n’est-ce pas idiot ? Ils ont dépensé beaucoup d’argent pour inspecter les camps et ont privé un grand nombre d’enfants de leurs vacances d’été. La fermeture est la solution la plus simple. Et ils ont eu recours à des méthodes aussi grossières et maladroites. Mais est-ce vraiment une protection ?

Il y a un problème avec les camps, on nous le dit chaque année : dans ce camp les enfants ont été empoisonnés, dans un autre camp ils ont été empoisonnés, même si chaque camp est obligé de prendre de la nourriture auprès d'un certain fournisseur...

Pas après, mais avant

Il n’est pas nécessaire de « parler » spécifiquement à l’enfant. Tu dois commencer à lui parler quand il est encore dans l'utérus

Il n’est pas nécessaire de « parler » spécifiquement à l’enfant. Vous devez commencer à parler à l'enfant lorsqu'il est encore dans l'utérus. Parlez-lui, chantez-lui, caressez-vous le ventre, baptisez-le. Et depuis le jour de la naissance jusqu'au mariage de l'enfant, maman et papa doivent avoir une autorité incontestée, qui ne se gagne pas par les muscles, ni par l'argent, ni par les cadeaux, mais par l'amour. Et aucun « enfant » dans la cour qui taquine, se moque sans cesse et dit des obscénités ne pourra rivaliser avec ses parents, si ces parents sont réels. Et si «laisse-moi tranquille, je n'ai pas le temps», si l'essentiel pour maman et papa est le travail, il est clair qu'une mère porteuse surgit immédiatement. Elle est rongée, comme une pomme qui n'a pas été mangée, jetée, piétinée, mais il reste quand même du fer et des vitamines. Nos enfants mangent cette merde.

Ce qu'on propose à un enfant à l'école, dans la rue, sur Internet est un produit de mauvaise qualité, c'est un produit qui tue. Après tout, on sait que plus de 50 % des requêtes Internet sont de la pornographie. Et les enfants le recherchent et le regardent, mais leurs parents ne le savent même pas. Les enfants mendient des gadgets : « Maman, tous les enfants de l’école en ont, mais pas moi ! Et si tous les gars avaient un rasoir droit ? Et si tous les enfants recevaient un pistolet Stechkin ? Quoi, alors : "Et je veux !" - "Ici, fils, en bas!"? Quoi, que ce soit comme en Amérique ? Là, un enfant qui se fait taquiner achète immédiatement une arme à feu et commence à tirer sur tout le monde - et vous deviendrez célèbre, vous vous amuserez et tirerez - en général, beaucoup de plaisirs de toutes sortes.

Les psychologues travaillant dans les écoles et les centres spéciaux peuvent-ils aider les enfants à faire face à leurs problèmes ?

Que peuvent dire les psychologues ? Une fois, dans un certain centre où des psychologues travaillent avec des enfants et des adolescents, j'ai mené une telle expérience. J’ai proposé aux psychologues de me présenter leur argument habituel et, en prenant le point de vue de l’enfant, j’essaierai de le réfuter. Et 10 minutes ne s’étaient pas écoulées avant que je les brise en mille morceaux. Les enfants sont des êtres intelligents : ils ont de la logique, de la réflexion, leur cerveau fonctionne très vite. Lorsqu’ils communiquent avec d’autres enfants, tout aussi dynamiques, ils jouent tout le temps au ping-pong entre eux. Par conséquent, bien sûr, ils ont simplement battu tous les psychologues. Et de rassurer la société : « Des psychologues travaillent avec les victimes. » Ils travaillent - et laissez-les travailler : tout est en ordre, le sujet est clos. Mais il faut des résultats !

- Mais dans les groupes suicidaires, les enfants sont aussi manipulés par les psychologues...

Il existe certaines technologies. Tout comme les hypnotiseurs. Ici, l'hypnotiseur entre dans la salle et demande : « Joignez vos mains ! As-tu tout connecté ? - "Tous". - « Vous ne pouvez pas détacher vos mains. Essayez-le ! » Et l'hypnotiseur regarde qui ne pourrait pas se désolidariser, invite ces personnes sur scène et commence à travailler avec eux - et ils feront ce que vous voulez : ils nageront et parleront anglais... C'est très simple : une personne est soumise à l'hypnose dans une plus grande mesure que les autres. C'est la même chose avec les enfants.

Alors, y a-t-il une issue ?

Comment les parents doivent-ils se comporter s'ils réalisent que leur enfant fait partie d'un tel groupe et y est depuis longtemps ? Il est clair qu'il faut désactiver Internet. Mais quoi d'autre ?

Ici, vous devez agir strictement individuellement. Mais la meilleure méthode consiste à détourner votre attention. Laissez-moi vous donner un exemple quotidien. Un petit enfant d'environ un an et demi, vous êtes assis dans la cuisine, le bébé dans vos bras, et vous regardez simultanément la télévision, mangez et réchauffez du porridge pour l'enfant. Alors il tend sa petite main vers la poêle. Si je rate ce moment, il s'ébouillantera avec de l'eau bouillante. Je ne dois donc pas manquer ce moment. Notre cuisine est petite, 5 mètres. Ce qu'il faut faire? L'enfant doit être distrait de la casserole.

Alors lorsqu’il se retrouve dans un groupe suicidaire : il faut détourner l’attention de l’enfant. Eh bien, par exemple, procurez-lui un chien et consacrez-y plusieurs mois. Aller à des expositions, choisir un chiot, expliquer comment en prendre soin... Puis aller se promener avec ce chiot, etc. Oui, il faut tout détourner de ce fléau.

Et bien sûr, il est impératif de les isoler du groupe des enfants. Le peuple russe a une conscience collective. Après tout, dans le passé, il y a environ 100 ans, les familles avaient en moyenne 8 enfants. Habituellement, il y avait 15 à 20 enfants, mais certains n'avaient pas d'enfants et d'autres avaient des enfants qui sont morts, il y avait donc en moyenne 8 enfants par famille. Mais une telle équipe est naturelle : plus âgée - plus jeune. L’aîné dit à celui du milieu : « Tu ne peux pas frapper les plus jeunes ! » Et tous les enfants grandissent dans l'amour et la paix. Les aînés apprennent à prendre soin des plus jeunes et se préparent ainsi à la vie de famille future, ce qui n'arrive pas dans les familles modernes. C'est pourquoi le « garçon » de 45 ans déclare : « Je ne suis pas encore prêt à me marier. » Oui, il ne sera jamais prêt ! Parce qu'il ne sait pas comment traiter les enfants. Parce que lui seul sait comment vous devez tous le traiter : attachez un bavoir lorsque vous le nourrissez ; ne bloquez pas sa télévision ; ne l'irritez pas; et quand il veut dormir, il faut que ce soit calme, etc. Et puis il y a des enfants...

Je me souviens avoir demandé à un ami d'école : « Veux-tu te marier ? Et lui : « Et s'il y avait des enfants ? Ils sont plutôt rouges..."

Comment les parents protègent-ils leurs enfants des morts ?! "Oh, il va s'inquiéter!" Comment savez-vous? Combien de fois ai-je célébré des funérailles en présence de jeunes enfants. Ils s'intéressent beaucoup aux défunts : ils examinent, réfléchissent... C'est un tel élan pour eux ! Non, nous procédons généralement différemment : « Où est grand-mère ? Elle est partie". Quelle absurdité!

Les enfants ne sont pas préparés à l’âge adulte. Et on ne peut pas commencer à cuisiner quand son enfant a déjà 15 ans. On dit : âge de transition. Quel est l’âge de transition ? - L'âge de transition est qu'il a suffisamment grandi pour pouvoir se battre contre maman et papa. Et 40 % n’ont pas de père du tout, et si quelqu’un en a, ce n’est pas un père et il faut juste l’éviter de toutes les manières possibles. Alors tout y est caché quand le bébé est encore comme un haricot.

Ensuite, vous ne pourrez pas le réparer tout de suite. Ici, des mères avec des enfants viennent me voir : « Père, tu lui dis ! Il me regarde et je ne me sens même pas à l’aise de lui dire quoi que ce soit. Qui suis je? Alors que puis-je dire ? « Écoute maman ! » ? Il a toujours peur des adultes et c’est pour cela qu’il ne me rit pas ouvertement au nez. Mais quand il racontera cette visite au temple à ses enfants, il s’éclatera, j’entends juste ce qu’il dit.

- Mais c'est une confrontation ordinaire d'adolescents avec des adultes. N'est-ce pas ?

L'adolescence n'a absolument rien à voir avec cela : une personne grandit de manière très organique. Il n’y a vraiment aucun problème avec la puberté, hormis quelques phénomènes physiques douloureux. Tout a juste à voir avec le fait de grandir. Prenons une plante ou un lion : ont-ils la puberté ? Quoi, le lion a-t-il un problème ? Le problème surgit lorsqu'il veut rejoindre une autre troupe : il doit vaincre le mâle plus âgé - et il est conduit partout dans la prairie. De la même manière, tout est biologique pour les gens.

Combat éternel

Il s'avère que la racine de tous les problèmes liés aux suicides d'enfants ne va même pas là-bas, mais même plus loin ? Et pour guérir tout cela, si cela peut être guéri, cela prendra-t-il beaucoup de temps ?

Bien sûr, cela peut être réprimé, pour ainsi dire, en dépensant d’énormes sommes d’argent : traquer ceux qui organisent des groupes suicides, arrêter ces personnes et prouver leur culpabilité devant les tribunaux. Mais comme ces personnes vivent habituellement à l’étranger, nous n’y avons pas accès. Et si vous les éliminez avec des tireurs d'élite, alors, en fait, personne ne se sentira désolé pour eux : ils en embaucheront immédiatement de nouveaux. Et vous ne pouvez pas tirer sur un pays entier dans lequel les recrues sont recrutées - elles trouveront un autre pays. Quoi, nos frères américains n'en sont pas conscients ? Après tout, tout le terrorisme mondial est leur produit. Ont-ils pitié des Arabes ou des Africains ? L’Amérique a ses propres problèmes et tâches financières mondiales, et elle les résout. Et si quelqu’un meurt, il n’y pense pas. Et pas seulement eux, mais nous aussi. Ici en Belgique, quelqu'un a été poignardé à mort - nous apportons des fleurs à l'ambassade. Il y a eu une explosion en Syrie, tuant 200 personnes – et personne n’a rien apporté à l’ambassade syrienne. Les Syriens ne sont-ils pas des gens ? C'est la culture la plus ancienne. Il y a toujours eu des Syriens. Les Américains ont complètement détruit l’Irak. Et un grand nombre de terroristes sont d’anciens officiers de l’armée irakienne. Ils ont tous été trompés. Les généraux furent soudoyés, mais il n'y avait pas assez d'argent pour tous les officiers.

Il y aura donc toujours une terreur manifeste et indirecte. Il y aura toujours du monde à embaucher.

Seule la famille protège une personne, grande et petite. C'est pour ça que tous les coups lui sont destinés

Et la seule chose qui protège une personne - grande et petite - dans ce monde monstrueux, c'est ceci. Par conséquent, tous les coups sont dirigés contre la famille, donc contre la politique des mineurs, et donc contre une législation qui détruira la famille. Mais cela arrivera quand même. Pas de cette façon, de cette façon. Ils ne peuvent pas faire adopter la loi dans son intégralité, alors ils en prennent quelques morceaux et la font adopter. Et ils agissent par tous les canaux, et par l’intermédiaire des affaires, par l’intermédiaire de ceux qui ont de l’argent… Il y a une guerre en cours.

Et s’il y a une famille, s’il y a une éducation et une éducation au sein de la famille, si cette famille comprend sa tâche devant Dieu, alors oui, il y a un espoir de salut. Sinon, ce sera comme avec la drogue. Eh bien, la lutte dure depuis si longtemps ! Il suffit de prendre l'avion et, lors d'un vol à basse altitude en avril, d'arroser tous les champs de pavot d'Afghanistan avec des défoliants, et ce, chaque année pendant cinq ans. Certes, l'héroïne est déjà préparée pour le marché pour les sept prochaines années. Mais au bout de sept ans, si vous effectuez ce travail avec soin, il disparaîtra. Sinon, ce n'est pas un combat. Conduisez ou ne conduisez pas, ils continueront à vendre et à s’injecter de la drogue. Et qui a pitié des toxicomanes qui en vendent ? Et la police est bonne : parce que tout le monde sait où vivent ceux qui font le commerce, comment ils construisent leurs maisons, qui fait le commerce, qui est leur patron - tout est connu. Mais rien n’est fait, sauf peut-être des demi-mesures. Pareil avec les suicides. Alors un journaliste a soulevé le problème – et alors ? A moins qu’il ne se soit fait un nom là-dessus. Cette vague s'est calmée. Mais quelque chose d’autre va surgir qui captivera de plus en plus d’esprits.

- J'ai lu que ces groupes suicides étaient fermés, mais de nouveaux sont apparus...

Je ne sais tout simplement pas ce qui ne va pas chez moi. Chaque jour, je m'en prends de plus en plus à mon fils, à tel point que ça fait même peur... Je le frappe sur les fesses, sur les bras, sur l'épaule... puis les empreintes restent.

Presque tout chez lui m'énerve... mon enfant m'énerve ! C'est comme s'il m'était étranger.

Il n'y a aucune raison de lui crier dessus pour quoi que ce soit. Pour ce que font tous les enfants - il casse tout, déchire, jette des objets, ne veut pas aller au pot, fait pipi n'importe où, jette la télécommande dans le thé, etc., etc. Eh bien, ce n'est pas grave, vous pouvez toujours comprendre. Mais même quand il s'approche de moi alors que je suis occupé avec quelque chose ou assis devant l'ordinateur, je commence à me mettre en colère, je lui dis de me laisser tranquille. Je ne veux pas jouer avec lui ! Je ne veux pas sortir avec lui !

Maintenant, je lui criais dessus et je lui donnais des coups de pied dans les fesses parce qu'il avait grimpé sur le bureau de l'ordinateur et y avait fait une telle flaque d'eau... ce n'est pas la première fois qu'il pisse sur le bureau. Mon Dieu, pourquoi ne comprend-il pas qu'il doit aller au petit pot ??? tu n'arrives toujours pas à saisir le moment où il veut aller aux toilettes... Je n'en peux plus, tout est déjà en colère dans la maison. Je lui ai dit que je le détestais et il m'énerve

Je me sens tellement désolé pour lui après de telles crises de rage, parfois je pense même que je ne l'aime pas... Je comprends qu'il n'est COUPABLE DE RIEN ! Et quel effet cela peut avoir sur son psychisme ! Je suis sa mère... je suis assise ici en train de pleurer...

Beaucoup diront que c’est la fatigue, le manque de sommeil et tout ça qui fait des ravages, mais non ! Si on y réfléchit, je ne me fatigue pas, je dors toujours suffisamment, j'ai du temps pour moi, mais JE NE VEUX rien faire ! Mon fils dort toute la nuit et pendant la journée pendant 2 à 4 heures.

Je veux juste qu’on me laisse tranquille, que personne ne me touche et que je ne fasse rien.

C'est peut-être une dépression... Je n'ai tout simplement pas d'amis, je n'ai personne à qui parler, j'ai une amie, mais elle est toujours avec son petit ami. Mon mari travaille du matin au soir, le soir il arrive fatigué et va directement à l'ordinateur, ne parle pratiquement pas... mais parfois nous marchons tous ensemble ou allons au centre commercial (rarement).

Mais ça me manque. Je reste seule toute la journée avec mon fils, le soir personne ne me parle vraiment non plus, je flippe déjà ! Internet est la seule consolation.

Nous avons emménagé ici il y a plus de six mois et il n'y a absolument aucune mère avec enfants ici. Quand nous allons rendre visite à nos parents là où nous vivions, il y a beaucoup de filles avec des enfants, je marche avec elles et j'apprécie la promenade... et mon enfant ne m'ennuie pas là-bas. Et ici, il n'y a même pas d'endroit où aller, il n'y a que des routes sur lesquelles se précipitent les voitures...

Mais si j'avais besoin de lui, si je l'aimais comme toutes les mères aiment leurs enfants, je ne m'en plaindrais pas, je serais juste heureuse de chaque instant passé avec lui, il ne m'irriterait pas pour des bagatelles, car tous les enfants tel! Mais ce n’est pas le cas... J’ai réalisé aujourd’hui que je n’ai pas besoin de mon enfant, de mon fils

Désolé, j'avais juste besoin de parler, je vais bientôt devenir fou... Ou déjà...

Ce texte très amer a été écrit par une mère de nombreux enfants, journaliste, blogueuse - Yuvikom .
Sa famille vit en Crimée depuis longtemps, Yulia publie activement sur de nombreuses ressources orthodoxes.

"Je parle à nouveau de cette tragédie. J'ai commencé à écrire un commentaire à un ami et j'ai réalisé une chose complètement terrible. Vraiment terrible. Notre société n'a pas besoin d'enfants. Avec toute la rhétorique sur l'interdiction de l'avortement. Avec tout le soutien verbal en faveur de grandes des familles.

Des enfants commencent à être tués dans les maternités par des médecins non qualifiés et sans scrupules. Dans les cas les plus heureux, après une telle épreuve, les enfants restent malades, mais vivants.

Ensuite, dans les cliniques, des pédiatres sous-formés (ce qui n’est pas sans fondement : dans notre région, il y a eu deux décès d’enfants en un an avant que le soi-disant médecin ne soit disqualifié) prescrivent le mauvais traitement. Ensuite, l’école mène à l’ennui et à la dépression.

Et une immense armée de psychologues sociaux n’aide pas. Ne peut pas? Ou ne veut-il pas ? Ou n’y a-t-il aucun objectif d’aider ? Et personne - ni tutelle, ni protection sociale, ni médiateur, et encore plus la police - ne peut aider lorsqu'une aide réelle est nécessaire. La loi ne protège pas contre les manipulateurs, les sectaires et autres loups déguisés en mouton qui n'attendent que que quelqu'un mange. Je ne parle même pas des parents qui n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants. À mon avis, sans enfants est plus honnête. Parfois, il est préférable de ne pas laisser les parents intervenir, car dès que vous intervenez brutalement, des processus irréversibles commencent. C'est le cas de Denis et Katya.

À l’adolescence – l’âge même avant lequel le monde entier et toute la vie nous attendent – ​​les enfants ne sont plus viables. Certaines personnes préfèrent s'allonger sur le canapé avec des gadgets. Et puis ce sont des « légumes » et des fainéants, des infantiles. D’autres essaient de vivre dans la vraie vie, mais n’ont absolument aucune idée de comment le faire normalement. Comment les gens vivent ensemble, comment ils s'aiment, comment ils se respectent - cela doit être enseigné dès le berceau. Et cela s’applique, étonnamment, non seulement aux orphelinats, mais aussi aux enfants des familles ordinaires. Et puis ils deviennent « pas comme tout le monde ». "Captain Fantastic" a au moins appris aux enfants à se battre pour leur vie. Qu’enseignent la famille et l’école ici et maintenant ?

Je ne considère pas Denis et Katya comme des héros. Je ne connais pas tous les faits, je ne peux pas juger. Il y a là une histoire trouble, beaucoup de questions. Mais le début de l’histoire ne se situe pas le jour où la tragédie s’est produite. Tout a commencé bien plus tôt. Personne n’a eu besoin de ces enfants tout au long de leur courte vie jusqu’au tout dernier moment. Aucun miracle ne s’est produit, personne n’est apparu soudainement de nulle part et n’a sauvé personne. Et d’où vient un super héros ? Nous n'aimons pas les fins heureuses dans nos films. Seulement du hardcore. Mais aller avec l'armée, avec des armes contre des enfants, c'est trop, même pour un film. La vie ordinaire est bien plus effrayante...

Nous ne prenons pas soin de nos enfants. Généralement des gens, des citoyens. La vie humaine ne vaut que très peu de valeur. Et cela n’a pas commencé hier non plus. Beaucoup de nos victoires militaires, contrairement aux paroles du grand commandant, nous ont été attribuées par le nombre et non par l'habileté. Et tous ces sacrifices humains ont cessé d’être terrifiants. En êtes-vous habitué ?

En général, je pense que sans la diffusion du périscope, nous n'aurions pas du tout eu connaissance de cette tragédie. Cela signifie que d'autres enfants meurent sans le savoir. Et il n’y a qu’une seule question : combien d’entre eux sont déjà morts ? Et combien d’autres mourront avant que nous comprenions qu’il ne faut pas commencer à s’occuper d’eux à l’âge de 15 ans.

De cette histoire réelle et choquante, vous pouvez comprendre que Toutes les femmes n'ont pas besoin d'enfants.
Ce que je m’apprête à publier m’a fait remettre en question la maternité naturelle de certaines femmes de la gent féminine.
Après avoir reçu une « lettre froide » dans ma boîte de réception électronique, je suis soudainement devenu « en feu » d’une participation obsessionnelle.
- « Pourquoi ai-je besoin d'enfants ? Je vous le dis de manière assez réaliste. Se consacrer entièrement à élever un « mannequin » ? Et puis se voir reprocher de sa part qu'il vit moins bien que les autres ? Je n’ai pas besoin d’un tel bonheur ! » Samara de la ville de Mourmansk nous partage sa mauvaise révélation.

Après avoir légèrement modifié son semi-absurdité, j’ai décidé d’en construire l’histoire de la vie d’une femme.

Salut tout le monde.
Je m'appelle Samara. J'ai déjà trente et un ans et je sais clairement ce que j'attends de cette vie.
Et pour être plus précis, je sais avec certitude ce que je ne veux pas de cette vie.
Je ne veux pas avoir d'enfant. Je n'ai pas besoin d'enfants. Je ne vois aucun intérêt à leur éducation ennuyeuse.
Je vais tout t’expliquer maintenant, sinon tu es prêt à te jeter sur moi et à me mettre en pièces.
Je ne suis pas une idiote aveugle ou une jeune ivrogne qui a perdu son dernier cerveau.
Je suis une fille instruite et prudente qui vit selon ses propres règles. Leur principe principal est de vivre et de tirer le meilleur parti de la vie.
Qui êtes-vous, des mères en surpoids, avec des visages privés de sommeil et des bleus sous les yeux ? Vous êtes pathétique et opprimé, vous êtes misérable et brisé. Il n'y a pas de liberté dans vos âmes, vous vous sacrifiez constamment pour le bien de votre « lapin préféré ».
Votre « lapin » va grandir et vous pensez pouvoir vivre pour vous-même ? Je vous assure que vous n’aurez pas le temps, car vous serez épuisé dans le difficile domaine parental.
Le sacrifice de soi pour établir une nouvelle vie est gravé dans votre tête fatiguée depuis des siècles. On dit : tu es né, tu dois te reproduire.
Pourquoi as-tu besoin d'enfants, réfléchis-y ?
En attendant, je vais vous le dire moi-même.

Certains d’entre vous donnent naissance à des enfants pour ne pas être considérés comme creux.
D'autres se reproduisent pour garder l'homme.
Certains veulent avoir des enfants, espérant avoir un verre d’eau dans la vieillesse. Ils s'enfuiront en invoquant des problèmes familiaux et ne vous rendront visite qu'occasionnellement en regardant l'horloge.

Avez-vous déjà essayé d’examiner de plus près les personnes sans enfants ? À 50 ans, ils en paraissent 35. Parce que leur vie est remplie de couleurs. Et le vôtre n'est que taches et gribouillages.
Vous vivez avec des hommes pour le bien des enfants et vous ne mangez pas assez non plus. Vous labourez pour deux, même pour eux, si l'homme recule devant vous.
Alors quel est le résultat ?
Vous ne vous souviendrez même de rien.
Maintenant, regarde ce que j'ai.
À trente ans, j’avais déjà été partout, gagnant et dépensant sans compter.
J'ai connu des plaisirs dont tu n'avais jamais rêvé. Vous vous endormez dans des problèmes et vous vous réveillez dans des cauchemars. Je m'endors dans des câlins et me réveille dans des « robes luxueuses ».
Je ne suis pas accablé par des « malentendus enfantins » et des querelles familiales de séries télévisées éculées. Je vis la vie au maximum.
Mes parents n’ont besoin de rien, j’ai entièrement subvenu à leurs besoins. C'est mon excuse pour vivre une vie sans enfants.
Le matin - à votre travail préféré, à partir de là - à un plaisir fou. Si j’aime un mec, je viendrai, si je ne l’aime pas, je m’éloignerai.
Je suis libre de couches, de draps et d'une belle-mère pour faire plaisir.
Je n’ai pas besoin d’enfants, non pas parce que je ne les aime pas, mais parce que personne ne m’a encore prouvé une autre supériorité.
Pour l’instant, je vois en toi une fatigue informe, une apparence terne et hantée et une existence selon le principe du « doit ».
Et j'ai réalisé que je devais vivre, guidé par la combinaison « je veux ».

Maintenant, attaquez, mes mères.
Je vais me battre.

C'était une histoire de vie, ou plutôt la ferme confiance d'une femme libre associée à la « question des enfants ».

Une histoire de la vie de Samar a été préparée par moi, Edwin Vostryakovsky.

Et nous attendons avec impatience vos commentaires détaillés.

Entrée suivante

Partager la page sur les réseaux sociaux

Nombre d'avis : 10

    Femelle, faible à l'avant. Une chose est vraie. Les enfants d'aujourd'hui, élevés en fait par la télévision et la rue, n'apporteront jamais un verre d'eau dans la vieillesse (et même dans la jeunesse, Dieu ne plaise qu'ils tombent malades), mais ils seront très probablement soit empoisonnés, soit plantés d'un couteau. dans le dos, ou jetez-le à la poubelle en 40g. geler juste pour s'approprier ce que vous avez gagné, vous arrachant la possibilité de manger normalement, de vous habiller, de vous détendre dans un sanatorium, de vous offrir à temps - un appartement, une datcha, une voiture, de l'argent.

    Et aujourd'hui, les phrases cyniques des fonctionnaires et des députés à tous les niveaux : « L'essentiel, ce sont les intérêts légitimes de l'enfant », deviennent incompréhensibles. Ou de la bêtise, ou du mépris de la vie qui nous entoure. Dans tous les cas, les parents ou la tante d’autrui, lorsque cela est nécessaire, sont légalement et moralement responsables de ces soi-disant intérêts.

    Toutes les valeurs sont imposées de l’extérieur. Pensez-y. Vous n’avez pratiquement aucune possibilité de décider de ce dont vous avez personnellement besoin. Même comment se laver et avec quoi laver les vêtements, quelqu'un a déjà décidé pour nous.
    Mais c’est tellement minuscule. Pour une raison quelconque, les gens ne veulent pas voir que derrière la soi-disant famille « forte » (qu'est-ce que c'est ?) il y a des coups contre la femme, un travail sans fin après le lieu de travail principal - à la maison, une fatigue et un manque éternels. d'argent, souvent des farces assez importantes de leur enfant (par exemple, briser le pare-brise d'une voiture) ou l'alcoolisme et la toxicomanie.
    Et pour une raison quelconque, tout cela est présenté sous un jour extrêmement favorable.

    La fille a tout à fait raison. Seulement, tout ce qu'elle a écrit est son choix. Ceux qui ont des enfants ont des valeurs différentes. Ou d'autres possibilités. Cela ne veut pas dire que si vous abandonnez des enfants, vous vous retrouverez immédiatement dans des câlins et dans des robes chics.
    Pour cela, il faut autre chose. Par exemple, l’absence de tout dégoût. Chaque nuit avec un nouvel homme, qui avait aussi la même femme libre auparavant. Ugh, quel dégoûtant. C'est mieux avec ton petit homme et tes enfants. Eh bien, laissez-moi être un peu fatigué...

    Cette position est due à la vision réelle du monde de cette dame. Mais la vie continue, les stéréotypes et les valeurs changent. Ce qui a fait plaisir hier peut devenir ennuyeux et, pour ainsi dire, « ne pas aimer » demain.

    Il y a dix ans, mon mari et moi sommes allés en Égypte pour la première fois. J'ai nagé avec un masque, j'ai pris un bain de soleil toute la journée, couvert de crème, nous avons fait l'amour sous la douche, bu du vin au bord de la mer, j'ai apprécié la compagnie de mon homme bien-aimé et de moi-même.

    Nous partions en vacances année après année et maintenant, dix ans plus tard, je me retrouve de nouveau en Égypte. Quels sentiments vagues ai-je ressentis lorsque j'ai réalisé que j'avais vu des parents dans la piscine faire tourner leur petit enfant en cercle, et je voulais aussi faire tourner notre bébé avec mon bien-aimé, je ne veux pas m'enduire de crème et mentir tout jour, bronzer au soleil, je veux construire des châteaux de sable avec un petit « lapin », au lieu de boire du vin sur le balcon, nous marchons tous les trois le long du rivage en nous tenant la main.

    Je veux quelqu'un qui ressemble à moi et à mon âme sœur. Je veux apprendre à vivre et à profiter de la vie, je veux donner de l'amour à quelqu'un d'autre que mon mari bien-aimé et mes deux chats.

    Cela vient tout seul, pour certains plus tôt, pour d’autres plus tard. Et si une dame est vraiment très riche, elle n'a pas à s'inquiéter, elle peut toujours vouloir et donner naissance à son propre lièvre, même à 40 ou 50 ans.
    Même si elle est heureuse, vous n'avez jamais besoin de suivre le rythme de l'époque et de la société, pour ainsi dire, vous devez vous laisser guider uniquement par vos sentiments.

    À chacun ses goûts. Et il n’est pas nécessaire d’imposer quoi que ce soit à personne, chacun a son bonheur.

    Et ceux qui écrivent quelque chose comme « femme, faible devant » sont tout simplement jaloux de ne pas pouvoir se permettre un tel degré de liberté et tirer le meilleur parti de la vie. Et une femme qui choisit un comportement masculin (relations ouvertes, recherche constante) fait ressentir à ces hommes une vive sensation de brûlure dans le bas du dos.

    Les gens satisfaits de leur vie ne jugent personne.

    Oui, et qui a dit qu’il fallait changer de partenaire tous les soirs ? Vous pouvez trouver quelqu’un avec des points de vue similaires et être heureux ensemble.

    En fait, elle veut avoir des enfants, et vraiment.

    Difficile de ne pas sentir la malice dans ses propos, mais c’est elle qui en dit long.

    Quelque chose comme : « Allez, convainque-moi, s'il te plaît, je ne peux plus faire ça » !

    Pour ceux qui ne comprennent pas cela, relisez-le, juste « entre les lignes », et tout deviendra évident.

    Je souris)

    Une dame de 30 ans a des valeurs infantiles.

    Eh bien, la fille ne s’est pas assez amusée.

    De telles pensées surviennent généralement avant l’âge de 20 ans : faire une virée, fumer, sortir avec quelqu’un.

    C’est ce qu’on appelle l’immaturité émotionnelle, le refus de prendre ses responsabilités.

    En général, une lettre très en colère d'une femme insatisfaite !

    Il n'y a pas d'homme permanent - cela signifie que personne n'a besoin de lui pour une relation sérieuse.

    J'ai une amie de la même série - intelligente, belle, avec un travail, une voiture, mais une salaude dans sa vie personnelle.

    Et une telle colère jaillit d'elle, même si elle essaie de feindre l'indifférence.

    Et je ne veux qu'un homme et un enfant.

    Et c’est présenté comme « bon sang, c’est un casse-tête ».

    Je suis mère ! Belle, mince, heureuse et aimée de son mari et de sa douce fille !

    Nous avons une bonne famille, nos filles ont 14 ans. Nous avons notre propre entreprise.

    Et à 40 ans, je donnerai une longueur d’avance aux 25 ans !

    Et je n'ai JAMAIS eu de pensées négatives à propos de la naissance de ma fille - j'adore ma fille, je me dissout en elle, je ressens de la joie dans la communication !

    Je l'ai toujours regardée et je la regarde toujours comme si elle était un miracle !

    Ces émotions ne peuvent être comparées à celles que l'auteur de la lettre valorise tant !

    Et si vous élevez un enfant dans la gentillesse et l’amour, vous recevrez la même chose de votre enfant. L'amour engendre l'amour !

    Je les vois tous les jours. Beaucoup n’ont même pas d’enfants.

    Quelque chose comme ça)

    Peu importe, si vous vous mariez par amour, vous serez peut-être heureux ! Et donc - oui, les couches, les gilets pour bébés, les jardins d'enfants, les hôpitaux, puis l'école !
    Que peut-on offrir à un enfant dans la vingtaine ?! Si tu venais de terminer l'école !? En passant d'un D à un C, on veut que l'enfant soit capable de tout faire et de tout savoir, et qu'il ne soit pas capricieux ! Cela n'arrive pas !
    J'ai donné naissance à quelqu'un que je n'aime pas ! À 21 ans ! Mon enfant est malade! Avez-vous besoin de regarder sa douleur !? Recueillir l'urine, les excréments, voir comment ils lui font des perfusions intraveineuses, des injections, une anesthésie, etc. !? Ça fait mal, ça fait mal ! Et voir son enfant souffrir est encore plus douloureux.

    Oh oui, j'ai été mariée pendant 7 ans ! Et à propos de la belle-mère - selon votre chance ! Je déteste le mien aussi ! Tout ne va pas chez elle !